La jupe est portée dès la Préhistoire par les hommes et les femmes: fourrures puis jupes tissées au néolithique.
L'histoire de la j
upe est la plus ancienne des vêtements de femme,à parti de L'antiquité égyptienne, les gens sont porté la jupe. la jupe en commençant par le tissu enroulé autour du corps et cousu simplement en cylindrique 。
Au Moyen-Age, l'application de pince et du droit de coupe évasée.
Cela montre que la technologie jupe décision a fait des progrès considérables, et jeté une base solide pour le développement futur.
A partir de la Renaissance, elle devient la pièce principale de l'habillement populaire ou des costumes régionaux, pour les femmes.
Du 16e au 19e siècle, les femmes élégantes portent des jupes qui ne constinuent pas un vêtement séparé, mais font partie intégrante de la robe.
Au centre de 16e siècle ,les gens commerce utilisé la crynoline,pour la forme de la jupe plus gonflé .
Dans le histoire de la jupe ,le plus luxe est la style ROCOCO du 18e siècle.
La jupe gagne son indépendance avec l'apparition du tailleur, à la fin du 19e siecle.
La jupe au 20e siècle
La jupe au 20e siècle
La jupe au 20e siècle
La jupe représente un symmbole de l'émancipation féminine.
De vêtement occasionnel au début du siècle, réservé à la pratique des sports, elle devient très en vogue dans les années 1920-1930, puis s'adapte à une nouvelle réalité pendant la 2e guerre mondiale, simple et fonctionnelle.
Dès la fin de la guerre, les femmes redécouvrent les jupes amples avec la mode new-look de Christian Dior. Durant les années 1950 la jupe est portée en toutes situations.
En 1965, c'est la révolution avec la mini-jupe qui s'adresse aux jeunes, et qui implique l'abandon des bas et la port de chaussettes ou collants.
Durant les années 1970, la jupe s'efface au profit du pantalon.
Mais, à partir des années 1980, les créateurs réintroduisent dans le vestiaire féminin des jupes de toutes formes, de toutes longeurs et de toutes matières.